Interview du ministre Jean Lanouil par notre stagiaire de troisième

Engagé pleinement dans une campagne de modernisation de son image politique, notre ministre de la culture a accepté de répondre aux questions d’un média moderne, engagé, et qui parle aux jeunes, j’ai nommé Wooaioia. Nous avons choisi de l’interviewer sur signal parce que nous sommes des millenials.

Stagiaire de 3e : Bonjour Mr Lanouil, vous êtes le ministre en charge de la cuisine et du patrimoine français, délégué aux nouvelles AOP d’exception.

Vous êtes avec nous aujourd’hui pour que les jeunes qui nous lisent en apprennent un peu sur vous et que vous leur donniez envie de s’intéresser aux combats que vous menez.

Je vous avoue que même moi j’ai aucune idée de ce à quoi vous servez, en même temps je ne sais pas non plus à quoi sert le gouvernement, il est ni sur twitch ni sur tiktok, à part le ministre des transports qui fait le kéké en trottinette mdr.

Jean Lanouil : Je suis ravi d’être ici aujourd’hui, votre candeur et votre franchise me rafraîchissent, et j’ai pour ainsi dire hâte que vous me convoyiez les interrogations de nos plus jeunes concitoyens au cours de cet échange.

S : C’est pas faux. Bon on commence tout de suite alors : macdo ou BK ?

L : Voyez-vous, je préfère manger les bons produits de nos producteurs français, quoi de mieux qu’une farandole de légumes accommodée d’une belle pièce de charolais par un cuisinier qui a pu mettre son savoir-faire et son âme…

S : Ok boomer trop long j’m’endors, du coup Coca ou Pepsi ?

L : Je vais le fracasser…

S : …

L : … de légumes, je préfère une bonne fracassée de légumes à des boissons transformées à l’autre bout du monde par des multinationales qui volent l’eau de nos sources et polluent notre belle nature à coup de plastique et autres produits moultes fois transformés.

S : Mais du coup Coca ou Pepsi ? Les jeunes français veulent savoir !

L :  … Bon eh bien on va dire Pepsi.

S : En sah ? Chelou. Apple ou Samsung ?

L : Ça me saoule, je me casse.

S : Samsung donc, ok bah c’est tout pour oim, cimer d’être passé pelo, @+ dans l’bus comme disent les ieuv.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *