Nous sommes le 10 novembre 2020 et je viens seulement d’obtenir l’information. VACCIN COVID = MARQUE DE LA BÊTE.
Une conclusion s’offre donc déjà à moi : les inscriptions ajoutées sur les pubs dans le métro sont un moyen de communication, certes lent, mais fiable. L’information étant tout de même arrivée saine et sauve sous mes yeux (coucou @chronopost)
. En plus, elle a retenu mon attention (prends ça, @Zuckerberg).
Je dois bien vous avouer que j’ai été intrigué par une telle affirmation. Et je me suis mis en tête d’écrire un article sur cette mouvance de l’esprit humain que j’ignorais jusqu’alors. Cet article, vous l’avez sous les yeux. Les yeux, vous… je change de sujet.
Je suis donc parti à la recherche de l’individu qui a écrit au feutre rouge sur une affiche Sauter afin qu’il m’explique.
Après une rapide recherche sur internet, ma piste semble commencer à Kinshasa en République démocratique du Congo.
Sur une vidéo Facebook (un site qui permet essentiellement de recevoir des pubs plus personnalisées)
un certain monsieur “Léopold Mbadu” nous parle dans un live datant du 26 avril 2020 intitulé “Vaccin Covid 19, Puce RFID, 666, Marque de la Bête”.
Le titre est assez clair, et il peut tout à fait être notre homme. Après une recherche plus approfondie j’apprends qu’il a évoqué ce sujet dans quatre de ses vidéos, la dernière datant du 12 juillet et la première remontant au 12 avril.
Dans cette vidéo j’en apprends un peu plus sur le lien qui unirait le vaccin du Covid 19 et la marque de la bête.
Mais avant toute chose, il appartient de définir ce qu’est la marque de la bête. Selon monsieur Mbadu, prêtre eschatologue et prophète à ses heures perdues, la marque de la bête est un concept emprunté à son cher ami l’apôtre saint jean dans son très sérieux “livre de l’apocalypse” où il y prédit que lors de l’apocalypse une séparation sera faite entre ceux qui ont choisi le camp du diable et ceux qui sont restés fidèles au christ. Cette séparation sera faite grâce à la marque de la bête.
Très bien, mais cela ne me dit pas qui a écrit les mots “Vaccin covid = marque de la bête” dans le métro.
Et difficile de croire que monsieur Mbadu serait venu de Kinshasa pour taguer les affiches de la ligne 10 du métro. Et pire ; aucune photo de lui sur internet le montre en compagnie d’un feutre rouge.
Je me remets d’arrache-pied à mes recherches Google, et finis par trouver un lien plus récent et plus proche de la France qui nous parle de la bête. Macron lui-même, président de la République Démocratique de France à prononcé en avril, le 17, les mots “la bête arrive”. Alors Macron est-il un fidèle du prêtre prophète Mbadu de Kinshasa ? Une question qu’elle est vite répondue. Macron ne figure pas dans la liste d’abonnés du prophète. Par contre, il est certain que la communauté eschatologue qui gravite autour de monsieur Mbadu, ainsi qu’un nombre assez vertigineux d’autres éclairés d’internet ont été plutôt stimulés par ces mots. Cherchez sur youtube les mots “Macron la bête de l’événement arrive” et vous devriez en retrouver pas mal.
Le tout nous offrant un des crossovers les plus ambitieux et faciles jamais réalisés : l’apocalypse est reliée à Macron, il en est même peut-être un messager ou l’artisan.
Ainsi la théorie du complot du grand ordre mondial dont Macron est un fier représentant, peut désormais fusionner avec les adeptes de l’apocalypse selon Saint Jean. Renforçant davantage encore son lien avec les reptiliens, les illuminatis et autres formes de vie voulant nous dominer et nous exterminer en même temps.
On observe une tendance que j’aime beaucoup dans les théories du complot et autres croyances alternatives ; ce que j’appelle “la convergence des luttes” (marque déposée). Tout est toujours bon pour récupérer les adeptes du voisin. Mais à la différence des partis politiques qui sont aussi passés maître dans l’art de la récupération de fidèles, les théories du complot ont plutôt tendance à fusionner et cohabiter gaiement, tandis que les partis politiques se déchirent en autant de bout qu’il y a de politiciens aux dents longues dans leurs rangs. Et paf.
Peut-être que Macron essaie de s’inspirer de cette tendance lorsqu’il prononce ces mots.
Une chose est sûre, ce trait qui caractérise si bien les théories du complot est un atout pour notre recherche du coupable ; j’ai nommé, celui qui a pris son plus beau marqueur rouge pour écrire sur une réclame de la marque Sauter, l’homme au marqueur rouge.
Ainsi il nous est permis de chercher dans la liste des contributeurs ulule du film Hold-up (un film mi complotiste, mi documentaire et mi exercice rhétorique fallacieux, mi-chel onfray)
qui n’aime pas beaucoup les vaccins lui non plus. Parmi les commentaires je trouve un témoignage des plus intéressants :
Mon esprit de déduction ne fait qu’un tour. “Mais bien sûr, un feutre rouge. Pourquoi rouge ? Un prof ! Ou plutôt, une ancienne prof…”
C’était sûr. En tout cas maintenant ça l’est.
Brigitte essaye donc dans le plus grand secret d’aider son mari à collecter des fidèles.
S’il est son Batman, elle est sa Robin. Je l’imagine la nuit avec une cape noire, un mini short vert et un feutre rouge dans les couloirs du métro, diffuser la parole de son mari.
Ce que j’ai pris pour une information véritable en 1er lieu n’était qu’en fait un nouveau type de campagne politique. Macron innove, on ne peut lui retirer ça.
Conclusion: Bien qu’étant un moyen d’information valable, les inscriptions que l’on peut trouver dans le métro parisien ne sont pas toujours vérifiées et là encore, souvent, il faudra faire un travail de debunkage. Et les informations délivrées par la RATP, avec leurs belles affichettes et diverses flèches, ou encore marquage au sol, ne font pas exception à la règle.